Keith Stewart
CONFÉRENCIER Le pasteur et auteur Keith Stewart

We Were Wrong est le récit d’un pasteur ayant voyagé de l’autre côté du monde, pensant qu’il allait sauver l’Afrique, mais qui a découvert que Dieu avait un autre plan pour lui.

Dieu a utilisé l’Afrique pour le sauver de lui-même et de son modèle de ministère égocentrique.

C’est une histoire de transformation et d’ouverture à une vision plus large de la plénitude de l’Évangile.

À propos de

Keith Stewart

Expert en ministère de transformation mutuelle et fervent défenseur des personnes victimes d’injustice.

Fondateur et pasteur principal de l’Église Springcreek à Dallas, au Texas, Keith a vu sa congrégation passer d’une poignée de personnes à des milliers. C’est un ardent défenseur des personnes dans le besoin qui a beaucoup travaillé avec Vision Mondiale : il a enseigné la théologie missionnaire pour Pastor Vision Trips, apportant des conseils, s’exprimant, écrivant et récoltant des fonds pour cette cause. Il siège actuellement au Conseil consultatif du ministère de Vision Mondiale, ainsi qu’au Imani Leadership Institute, qui encourage les Églises et les pasteurs partout en Afrique.

Il y a quelques années, Keith et l’Église Springcreek ont eu une révélation de Dieu qui a changé leur vie. Il l’explique en détail dans son livre We Were Wrong : An Evangelical Pastors Radical Transformation Through Following Jesus in the Margins, également disponible en espagnol et en portugais. Dans son livre, Keith raconte comment il a voyagé de l’autre côté du monde en pensant qu’il allait sauver l’Afrique, pour finalement découvrir que Dieu avait un plan totalement différent pour lui.

À l’heure actuelle, l’Église Springcreek propose des ministères de rétablissement, de soins aux personnes âgées, des ministères pour les anciens contrevenants et pour les personnes sans-abri, et offre le ministère pour les personnes handicapées le plus important de l’État du Texas. En 2014, Keith a reçu le prestigieux prix Bridge Builder de la part de la NAACP de Garland pour son travail au sein de la communauté.

Keith a étudié au Welch College et au Séminaire théologique de Dallas. Lui et sa femme Brenda vivent à Garland, au Texas, ils ont deux filles et deux petites-filles.

Springcreek Church
LIEU

MONTRÉAL

Lundi 14 mai 2018 | 9 h 30 à 12 h 30

Votre Église peut avoir une influence importante, indépendamment de sa taille ou de son budget. Découvrez comment les relations avec les personnes les plus vulnérables, au Canada comme à l’étranger, peuvent jouer un rôle catalyseur dans la transformation de votre Église.

Le pasteur Keith Stewart, qui œuvre depuis 28 ans au sein de l’Église Springcreek, dans la banlieue de Dallas au Texas, sait d’expérience comment une telle transformation est possible et qu’elle est à la portée de chaque congrégation. Ce forum des dirigeants comprendra un apprentissage stimulant, des exemples pratiques et des ressources pour vous préparer à devenir un meneur de la transformation de votre Église pour les desseins de Dieu.

EN COLLABORATION AVEC :